Attention
À partir du 23/09, l’accès au site se fera uniquement par la plage.

LE JARDIN

Découvrez un petit paradis de jardinier !

Avec sa végétation méditerranéenne, le jardin de l’Étoile de mer est aussi représentatif de l’art brut.

Dans ce petit paradis de jardinier qui forme un ensemble très cohérent, la question de l'ombre et du soleil façonne des ambiances très contrastées. La treille et les canisses qui abritent la terrasse-promontoire, l’escalier en ciment, les inclusions de cassons colorés et de galets, les plantations de succulentes reflètent parfaitement le savoir-faire du cabanonnier.
En conséquence, c’est un jardin plein de surprises.

Magda et Robert Rebutato ont entretenu les terrasses et les plantations. Ils ont introduit des plantations nouvelles avec bonheur, dans la droite ligne des traditions jardinières. Quelques végétaux ont un peu poussé mais il faut conserver en état cet univers onirique en se limitant à comtempler çà et là quelques fleurs.

Le jardin en « restanques » de l’Etoile de Mer et des Unités de Camping, accessible par un étroit escalier en ciment, est le domaine du thym et du romarin, des cactées et des plantes succulentes, palmiers et oliviers. Le parcours est agrémenté par des bordures en tessons de bouteilles créées par Thomas Rebutato.
Des murets et des jardinières constitués de brisures de briques et de galets glanés sur la plage témoignent aussi de son sens de l’art brut.
  

MenuFermer le menu